Euthanasie pour mineurs d’âge – vu de l’étranger

Certains trouvent que les chefs religieux de Belgique – dont les évêques – ont été bien « soft » dans leur condamnation de la proposition de loi belge, ouvrant la possibilité d’euthanasie aux mineurs d’âge. Personnellement, je pense que nos pasteurs font ce qu’ils peuvent, car ils se retrouvent bien seuls face à une majorité d’élites médicales, juridiques, médiatiques etc. belges, qui semblent favorables à la nouvelle loi… ou résignées en silence.

Par contre, l’opinion du monde entier commente avec étonnement la probable future loi belge. Parmi les billets d’opinion, celui de Charles Foster, enseignant en éthique médicale d’Oxford, a été largement cité par la presse internationale.Si vous parlez anglais, je vous invite à le lire.

Pour poursuivre le débat sur ce blog, à partir d’une perspective internationale, je suggère aux lecteurs d’envoyer des liens vers d’autres articles « vu de l’étranger » sur la proposition de loi belge. (Pour ou contre – mais pas injurieux ou non-démocratiques)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.