« Clarté dans la nuit profonde » – Pentecôte, Année C

 « Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en Mon nom, Lui, vous enseignera tout et Il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit ». (Jean 14, 15-26)

Observez la flamme d’une bougie. Elle est si petite et sa lumière est bien fragile. Un rien et elle s’éteint. Et pourtant… Placez-la dans une grande pièce sombre : elle l’illuminera. Ainsi l’Esprit de Pentecôte. Sa présence paraît parfois insignifiante au cœur de nos vies. Mais sa clarté éclaire la nuit la plus sombre. « L’Esprit Saint que le Père enverra en Mon nom, Lui, vous enseignera tout. » Un sourire à celui qui n’attire jamais l’attention. Un merci à celle dont le labeur semble une évidence. Un coup de main à celui qui a déjà baissé les bras. Une écoute de celle qui n’a rien à dire. Une visite à celui qui se sent oublié. Un pardon à celle qui a tout gâché. Une prière pour celui qui vient de nous insulter. Une pensée pour celle qui, depuis longtemps, est décédée. Ainsi l’Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.