Changements au sein du Conseil épiscopal du diocèse de Liège

J’exprime ma gratitude à l’abbé Alphonse Borras pour tout le travail accompli comme Vicaire général durant près de deux décennies. Où en serait notre diocèse, sans sa politique courageuse et visionnaire de remodelage paroissial et de renouvellement des ministères au sein de nos assemblées? Je remercie Mgr Jean-Pierre Delville pour sa confiance et confie ma future mission de Vicaire général à la prière du diocèse. 

L’annonce de ce changement dans le diocèse de Liège tombe en plein confinement, alors que les coeurs et les esprits sont tournés vers la lutte contre la pandémie. Le processus de succession étant lancé avant l’arrivée du coronavirus, il a fallu l’annoncer, mais les éclaircissements sur d’éventuelles évolutions viendront plus tard. En cette période de confinement, j’aiderai notre Evêque à poursuivre les consultations à distance en vue de la constitution du futur Conseil épiscopal. 

Comme Mgr Delville l’a écrit, il espère pouvoir communiquer à ce sujet aux alentours de la Pentecôte. 

14 réflexions sur « Changements au sein du Conseil épiscopal du diocèse de Liège »

  1. Que le Seigneur te bénisse et te garde qu’Il fasse briller sur toi son visage… Proficiat Courage nous sommes avec toi pour le Royaume

    1. Monique Barbier : C’est très beau ce que vous écrivez :  » Que le Seigneut te bénisse et te garde qu’Il fasse briller sur toi Son visage..

  2. Monsieur l’Abbé,

    Je viens de lire, sur le site de La Libre, l’annonce de votre nouvelle fonction. Je tenais à vous en féliciter. Je ne doute pas que vous remplirai celle-ci avec la même efficacité et le même enthousiasme que celles que vous avez occupées ces dernières années.

    En union de prière en ces temps troublés.

  3. Bonjour Eric,

    Je te présente mes sincères félicitations pour ta nouvelle fonction au sein du diocèse de Liège.
    Que Dieu te garde sous sa sainte protection et t’accorde les grâces
    nécessaires pour accomplir ta
    nouvelle mission. Que l’Esprit Saint t’éclaire et t’accompagne… Amicalement, Louis.

    1. L’ antichambre de l’ Episcopat ? ! ! !
      Sincères félicitations…
      Je suis toujours émerveillée par la diversité des évêques s’ épanouissant dans une Eglise Une, Sainte et Indivisible.

      1. Précision importante ( ik was aan het suffen) :
        ….émerveillée par la diversité des talents, à tous les niveaux de la hierarchie, s’ épanouissant dans une Eglise, Une, Sainte et Indivisible. ( c’est un peu mieux exprimé mais je suis encore toujours en train de  » suffen « . Pardonnez moi .

  4. Merci à Alphonse Borras pour tout le travail effectué, en particulier sur le chantier « paroisses et unités pastorales »

    Il te reviendra, Eric, d’insister plus encore sur les aspects pastoraux de cette évolution. Le peuple de Dieu qui est à Liege compte sur toi!

    SC

  5. Monsieur l’abbé,

    Je m’interrogeais sur la fonction qui vous est dévolue aujourd’hui et je confesse ma complète ignorance; cependant, j’ai lu quelque part une expression qui parlait d’être, « le premier ministre de l’évêque ». Je me permets donc de vous présenter mes félicitations et mes voeux respectueux pour cette nouvelle page de votre vie de foi déjà si riche.

  6. Super! Félicitations, cher Abbé pour votre promotion , bien méritée

    Union de prières, pour tous ceux , qui sont fortement fragilisés durant cette période particulière.

    De tout coeur

    Esther et Etienne Kervyn Miller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.