In memoriam – Robert Stéphane (RTBF)

Robert Stéphane – administrateur-général émérite de la RTBF – faisait partie de la vie du quartier liégeois où j’habite. Un jour, il m’invita à partager un repas avec lui. Ce fut l’occasion d’échanges et de souvenirs. Ses yeux malicieux pétillaient d’intelligence. Il était animé d’une curiosité taquine, mais nullement malveillante. Un peu Tintin reporter, mais doté de l’esprit de Tchantchès.
Depuis, nous nous saluions toujours avec cordialité, en échangeant quelques paroles complices. Il y a quelques jours encore, je l’apercevais boulevard Piercot, ayant garé sa voiture de façon audacieuse et portant une caisse en se dépêchant… Tel un jeune homme.
Et voilà qu’il prend congé de ce monde, alors qu’il semblait tellement vivant. Puisse-t-il reposer en paix. Je prie pour lui et pour les siens. Avec son grand passage, cet éternel découvreur n’est peut-être pas au bout de ses surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.