4 réflexions sur « Sacré salaire – La Libre 14 janvier p.53 »

  1. je vous ai écrit une lettre reprenant des réflexions consécutives à l’article « Sacré salaire » mais je n’ai pas d’adresse à écrire sur l’enveloppe ou d’adresse e-mail à laquelle destiner cette lettre en pièce jointe. Pouvez-vous compléter mon information ? Grand merci.

  2. J’ai lu récemment un livre, qui décrivait un « rêve », assez similaire au votre, écrit récemment.
    C’était l’histoire, non d’un patron devenu bénévole, mais d’un homme ordinaire, qui par la vertu d’obéissance (hors de tout contexte religieux), parvenait à redonner une âme à son entreprise, y compris au niveau des petits actionnaires!

    Car c’est aussi parfois le problème de ces grosses machines, d’avoir un patron, qui soumis aux diktat des gros actionnaire, et de la soif de profit, sont conduits à prendre des décisions qui ôtent le sens que les employés pourraient trouver à leur emploi.

    Ceci mis à part, j’ai une petit critique à formuler, l’absence du mot générosité dans votre article, car c’est un développement élevé de celle-ci que vous demanderiez à votre patron modèle, et je me suis étonné de ne pas le lire, car c’est toujours utile de se voir rappeler que l’antidote de l’avidité est la générosité.

    Cordialement.

  3. Finalement, l’échelle des salaires devient un des marqueurs de l’échelle des valeurs. J’ai été sensible à cela et le suis encore trop, mais je pense que cette valorisation par différence ou recherche de statut est l’exact opposé du christianisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.