Blog : bilan du mois de mai

Ce blog a été ouvert le 11 mars 2011. En mars, il recevait 1467 visites et 2383 pages avaient été vues. Du 3 avril au 3 mai, il recevait 3689 visites et 5483 pages étaient visionnées. Du 1er mai au 31 mai, il a reçu 3322 visites et 5626 pages étaient visionnées. Ce blog a donc atteint une vitesse de croisière. Merci à vous, les lecteurs, et tout particulièrement à ceux d’entre vous qui me laissent des commentaires.

Le mois dernier, plus de la moitié des visiteurs consultaient mon blog via ma page Facebook (55%). En mai, cette part est tombée à 44%. Désormais, plus de 20% des lecteurs entrent immédiatement sur le blog. Sans doute, est-ce le signe que ceux-ci sont devenus des habitués. Le lectorat reste majoritairement belge (avec une baisse de 3%, peut-être due au fait que – par manque de temps – j’écris moins souvent en Néerlandais et perds de ce fait des lecteurs de Flandre). La France progresse de 32% avec plus de 250 visites. Loin derrière, la 3° place est occupée par les Etats-Unis.

La moyenne de fréquentation est d’environ 150 visites par jour, avec des pics aux alentours de 350 visites. Par rapport au mois dernier, il y a moins de pics de consultation, mais une plus grande régularité d’utilisation quotidienne. Encore un signe que ce blog s’installe dans les habitudes de lecture de certains.

Le podium du mois des articles les plus consultés est le suivant : 1. « Michelle Martin- quand le pardon semble inhumain » (10 mai) 2. « La croix sans la bannière » (22 mai) 3. « Eglise catholique et abus sexuel : la loi du silence perdure ? » (17 mai). Ce dernier post m’a valu un bel échange de vue avec le journaliste du Soir, auteur de l’article qui m’avait chatouillé. Je salue la conscience professionnelle de celui-ci : un journaliste qui accepte de descendre dans l’arène d’un blog pour s’expliquer, fait preuve d’une belle simplicité.

La suite au mois prochain…

 

Une réflexion sur « Blog : bilan du mois de mai »

  1. Bravo Eric. Déso, je ne suis pas une habituée des commentaires, mais là, je veux saluer la performance et surtout la qualité de tes articles qui tantôt nous bousculent tantôt nous réconfortent et dans tous les cas nous poussent à réfléchir, à forger notre opinion face à la presse trop souvent univoque. Merci pour ces partages de vue. Biz. Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.