En ce 1er avril, il se murmure que le diocèse de Liège se met à l’école de figures inspirantes, déclarant vouloir reprendre le Groenland, le Canada, le Panama, etc.
L’ancienne principauté ecclésiastique déciderait ainsi de récupérer le diocèse de Namur, des morceaux du diocèse de Tournai, l’archidiocèse du Grand-Duché, le diocèse de Hasselt et de Roermond, ainsi qu’une bonne partie du Brabant et de la province d’Anvers.
Que les fidèles de ces diocèses n’aient aucune envie de rejoindre Liège, ne fera que renforcer la paisible certitude principautaire que ces gens n’ont tout simplement pas compris que ceci est la meilleure des choses qui puissent leur arriver.
Nous vivons décidément dans un monde formidable, où il suffit de vouloir quelque chose pour que cela devienne une idée géniale, n’en déplaise aux personnes concernées.
Rendons donc à la Principauté ecclésiastique de Liège sa grandeur. Et que les esprits sans imagination ne pensent pas qu’il ne s’agit là que d’un vulgaire canular. Quand la réalité dépasse les plus folles fictions, c’est chaque jour poisson d’avril… 😇