Liège – Capitale du cuistax

Les idées les plus lumineuses sont souvent les plus simples.
Saluons donc la nouvelle initiative de la ville de Liège, visant à remédier aux lenteurs du chantier du tram et à l’envahissement des trottinettes dans ses rues, en choisissant de se transformer à partir de ce premier jour du mois d’avril, résolument en capitale du cuistax.
C’est ce qu’a annoncé, la coordinatrice à la mobilité urbaine, Dora Daufour.

Mobilité fluide, écologie et loisir estival seront ainsi conjugués au coeur de la Cité ardente.
Pour souligner l’initiative, il a d’ailleurs été décidé que le « musée du tram » deviendrait sous peu « musée du cuistax ». Une idée, apparemment inspirée par un célèbre homme de cinéma. 
Un cuistax nommé désir…? A Liège, le désir devient réalité.  

5 réflexions sur « Liège – Capitale du cuistax »

  1. Ah! That time of year again!

    But as April Fools’ days go, this year’s takes the biscuit (no pun intended!):
    apparently Russia is to head the UN Security Council this month…

    You couldn’t make this up.

  2. Cuistax ? C’est beaucoup plus stable que le velo et on est mieux assis. Merci d’avoir pensé au 3e , 4e âges et aux personnes qui ont un problème d’équilibre physique.

    ( Il a réussi …. Il a réussi ….
    le Père Eric ne savait pas qu’imaginer un poisson d’avril en ces temps plus que sinistres, était impossible.  » Comme il ne savait pas que c’était impossible, il l’a fait  » ( Proverbe chinois ? ).

  3. Très bonne idée en effet! Cependant, d’après ce que j’ai lu, la proposition (et même l’obligation) de se déplacer en cuistax qui émane de la ville de Liège, ne concernerait que les ecclésiastiques et en particulier les vicaires épiscopaux et plus encore le vicaire général. Donc, bénis soient tes mollets, Eric, et cela d’autant plus que cette idée si lumineuse pourrait concerner toute la province de Liège. Liège-Botrange en cuistax, quel bonheur! Une chose est sûre: si tu passes par le col du Rosier, par le col du maquisard ou par celui de Hautregard, je viendrai t’applaudir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.