In memoriam Jean-Jacques Durré

C’est avec stupéfaction que j’ai appris, il y a à peine une heure par la voix de Mgr Jean-Luc Hudsyn – évêque référent aux médias – le décès inopiné de Jean-Jacques Durré, directeur des rédactions des médias catholiques, soit de Cathobel

Il y a deux jours, Jean-Jacques m’appelait encore pour m’inviter avec Pierre Kroll à débattre de « caricatures et religion ». Il était en forme et parlait de ses projets avec enthousiasme. Et puis, ce jour, en ballade, une crise cardiaque le terrasse. 

Jean-Jacques était un homme aimable et bienveillant, un chrétien engagé et un journaliste compétent. Face au choc de sa disparition, nous sommes invités à méditer son dernier édito : « Comme croyants, nous ne devons pas entrer dans cette spirale infernale (…) Evitons de rester enfermés dans la peur, le désespoir ou la colère. Soyons des bâtisseurs de ponts et non de murs! »   

A sa famille, je présente mes sincères condoléances. A Dieu, cher Jean-Jacques. Je prie pour toi et tes proches. Je confie à ton intercession l’avenir des médias catholiques en Belgique francophone, que tu as si vaillamment servis. A Dieu donc – et merci.  

2 réflexions sur « In memoriam Jean-Jacques Durré »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.