En ce 1er avril, la nouvelle fait l’effet d’une bombe dans la Cité ardente : par déclaration commune, l’échevin Omar Al’Armorikên et le représentant de l’évêché, l’abbé Louga, ont annoncé qu’une des plus anciennes collégiales de Liège serait bientôt réaffectée. En effet, l’Aquarium de Liège cherchait un endroit pour s’étendre. Ce sera bientôt chose faite par la transformation d’une des plus vénérables collégiales liégeoises en bassin pour requins.
Comme le souligne l’échevin, ceci aura une double utilité : celle de permettre aux squales d’admirer la ville à travers les vitraux, mais aussi celle de servir de piscine pour étudiants en finance – histoire de leur donner un avant-goût de leur future vie professionnelle.
« Que du bonheur ! » renchérit l’abbé. « Nous pensons utiliser des chanoines pour nourrir ces petites bêtes, quitte à offrir l’un ou l’autre d’entre eux en pâture – histoire de veiller à un renouvellement écologique des effectifs du chapitre cathédrale. Comme cela se fera par tirage au sort et que – si on en croit la chanson du petit navire – le sort tombe invariablement sur le plus jeune, tout le monde sera gagnant, surtout les internautes qui n’auront plus à perdre leur temps en lisant de bêtes articles sur ce blog ».
Cher Eric,
Vous êtes parfait dans l’autodérision !
Bravo.
Le vernis de sérieux du blog s’écaille…
La rubrique prend l’eau…
…mais c’est pour que la bonne cause…
…que des vessies natatoires sont érigées en lanternes…
…en ce jour où les infos de poids sont niées…
;-)
Que le Seigneur en ce jour pêche le plus gros poisson!!Merci Père pour votre humour.
Il y a des requins dans l’Eglise ? Les chanoines de Saint-Lambert sont trop vieux ?
Ben ça alors ! Vous m’étonnez… ;-)
St pierre peux prendre une retraite car tu p le remplacer .Bravo
Ah ouf! Quand même un vrai poisson, un requin, en fait, dans la presse catho! Mais posté la veille, est-ce que ça « vaut » quand même ;-)?
Bravo et merci, cher Eric!
L’origine étymologique du mot requin serait « requiem », ce qu’il convient de chanter lorsque l’on rencontre une de ces charmantes petites créatures.
Requin aeternam dona eis , Domine
Cela dit, je m’étonne du projet de mettre les financiers dans un bassin, je pensais que ce genre de crustacés siégeait plus volontiers dans un panier. Tout fout le camp, mon bon monsieur !