Liège – le temps du recueillement

Après le choc et l’émotion, voici que Liège entre dans le temps du deuil et du recueillement.
Plusieurs initiatives ont été lancées :
Samedi 17 décembre à 13h, une « marche blanche » citoyenne débutera par un rassemblement sur les lieux du drame, place Saint-Lambert pour se rendre ensuite vers l’hôpital St-Joseph, où est décédé le petit Gabriel (17 mois).
Dimanche 18 décembre à 11h, une cérémonie pluri-convictionnelle se tiendra au cœur du Village de Noël, place Saint-Lambert. L’aumônier du village, le doyen Jean-Pierre Pire y prendra notamment la parole.
Mardi 20 décembre à 12h30, il y aura l’hommage officiel de la Ville sur la dalle Saint-Lambert. Celle-ci se déroulera en présence des autorités du pays, notamment le Premier Ministre, Elio Di Rupo.

Pour éviter de démultiplier les démarches, la communauté catholique de Liège n’organisera pas de son côté de commémoration  particulière. Elle propose à ses fidèles de se joindre à une ou plusieurs de ces manifestations.
Elle invite également à prier pour toutes les personnes que ce drame a atteintes A cet effet, trois intentions rédigées par l’évêque de Liège, seront lues ce dimanche dans toutes les églises du diocèse :
–          Pour les victimes de la fusillade et leurs proches : que le Seigneur accueille dans sa paix définitive ceux qui sont morts et qu’à ceux qui souffrent, il donne de trouver la paix.
–          Pour les habitants de la ville de Liège : que leur cœur accueille les pensées de paix et de justice que le Seigneur leur inspire.
–          Pour les membres des services d’ordre et de secours : qu’ils trouvent apaisement et réconfort après tout ce qu’ils ont dû vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.