Difficile de trouver les mots face aux deux affaires de pédophilie qui frappent à nouveau l’Eglise. Laissons la justice faire son travail et respectons la présomption d’innocence. Mais cela fait mal. Mal aux victimes. Mal aux paroisses. Mal à tant d’autres personnes.
C’est ce que j’ai tenté d’exprimer lors du débat sur « Ce n’est pas tout les jours dimanche » (RTL-TVI) ce midi et dans la séquence diffusée lors du JT de RTL de 19h ce soir. Je me serais bien passé de cette prestation médiatique et n’avais vraiment pas le coeur à sourire face à la caméra. Mais – plusieurs responsables n’ayant pas pu se libérer un dimanche matin – il était important qu’un prêtre vienne pour affronter la colère et les légitimes questions du public.
La suite – confions-la à la prière.
Cher Eric,
Votre souffrance, en devant faire face à de telles circonstances, est très visible.
Elle vous honore et m’inspire.
Amitié!
Kees
Bonjour, étant ancienne guide à la 12 je vous ai toujours écouté et suivi avec beaucoup d intérêt car vous trouver toujours la juste parole ,aujourd’hui en y était anouveau la preuve, pour des problèmes actuels!je suis convaincue que vous étiez la personne idéal pour adresser les excuses à ces 2 mamans!ce fut un bon débat!
Courage frère Éric. Ce qui est important pour l’Église, c’est que les noms sortent…
Passage sur antenne marquant et remarquable pour une situation se répétant malheureusement .
Nous en souffrons aussi Monsieur l’Abbé et nous sommes avec vous lorsque vous devez vous exprimer …
Oui, ca fait très mal… Prestation juste et empreinte de sincérité. Courage tout d’abord et avant tout aux victimes, mais aussi aux communautés paroissiales en souffrance !