….

Difficile de trouver les mots face aux deux affaires de pédophilie qui frappent à nouveau l’Eglise. Laissons la justice faire son travail et respectons la présomption d’innocence. Mais cela fait mal. Mal aux victimes. Mal aux paroisses. Mal à tant d’autres personnes.

C’est ce que j’ai tenté d’exprimer lors du débat sur « Ce n’est pas tout les jours dimanche » (RTL-TVI) ce midi et dans la séquence diffusée lors du JT de RTL de 19h ce soir. Je me serais bien passé de cette prestation médiatique et n’avais vraiment pas le coeur à sourire face à la caméra. Mais – plusieurs responsables n’ayant pas pu se libérer un dimanche matin – il était important qu’un prêtre vienne pour affronter la colère et les légitimes questions du public.

La suite – confions-la à la prière.

 

 

6 réflexions sur « …. »

  1. Cher Eric,

    Votre souffrance, en devant faire face à de telles circonstances, est très visible.
    Elle vous honore et m’inspire.

    Amitié!

    Kees

  2. Bonjour, étant ancienne guide à la 12 je vous ai toujours écouté et suivi avec beaucoup d intérêt car vous trouver toujours la juste parole ,aujourd’hui en y était anouveau la preuve, pour des problèmes actuels!je suis convaincue que vous étiez la personne idéal pour adresser les excuses à ces 2 mamans!ce fut un bon débat!

  3. Oui, ca fait très mal… Prestation juste et empreinte de sincérité. Courage tout d’abord et avant tout aux victimes, mais aussi aux communautés paroissiales en souffrance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.