7 réflexions sur « Identité sexuelle: avec respect et pudeur – La Libre p.33 »

  1. Je suis d’accord avec votre réflexion, mais je ne vois pas ce qui vous permet de ranger W. Reich dans le camps des déconstructeurs fous.
    Bien au contraire, il aurait été vent debout contre le fanatisme de ces imbéciles qui veulent nier toute sexualité naturelle.
    Dont il a, par ailleurs, exposé très clairement le fonctionnement.
    Si vous voulez savoir d’où provient ce délire, voyez plutôt de côté de Kinsey !
    Bonne continuation !

  2. Je suis d’accord avec votre réflexion, mais je ne vois pas ce qui vous permet de ranger W. Reich dans le camps des déconstructeurs fous.
    Bien au contraire, il aurait été vent debout contre le fanatisme de ces imbéciles qui veulent nier toute sexualité naturelle.
    Dont il a, par ailleurs, exposé très clairement le fonctionnement.
    Si vous voulez savoir d’où provient ce délire, voyez plutôt de côté de Kinsey !
    Bonne continuation !

    1. Je vous comprend. Quand on lit la biographie de Kinsey et celle de Reich sur Wiki fr. par exemple, il n’ y a pas photo : l ‘impact négatif du premier est énorme. Et son fameux « Rapport  » s’est avéré biaisé du début à la fin. Alors que Reich n’était qu’une sorte de Professeur Tournesol de la sexualité .( Mais un Professeur Tournesol soucieux des plus démunis et de la sécheresse en Arizona ( sa machine à faire pleuvoir ! ).
      Ceci étant dit, réjouissons nous de pouvoir lire ici des mots, des expressions comme « pudeur « , « respect « ,  » jardin qui sait garder ses secrets ».
      Quel bain de fraîcheur dans ce monde aux plaisirs frelatés . Souvenons nous des français qui du temps de Sarkozy ont défendu la lecture dans les écoles du roman  » La Princesse de Clèves « . Un moment historique pour  » la pudeur, le respect et les jardins secrets de l’ amour « .

  3. «  »La sexualité de l’enfant et de l’adolescent est un jardin qui doit garder ses secrets. L’école des mœurs n’est pas un lieu de militance tapageuse, ou de confidences forcées. » »

    Comme c’est vrai et comme j’aime l’usage des mots « respect et pudeur » : par rapport au tapage
    médiatique de ces derniers jours, il est indispensable de le rappeler.

    1. Oui, « respect et pudeur » vis-à-vis des personnes. Quant au respect des lobbys LGBT, du projet Evras etc… l’adopter serait confondre le pécheur et le péché et quand on ne fait plus la différence entre l’humain et ses actes, on rend toute sainteté impossible. Finalement, « A force de vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne »

  4. Les mots « pudeur « , « respect « ,  » jardin qui doit garder ses secrets  » ……..sont qui des mots qui doivent être sauvés. Qui ont le droit d’être sauvés. Merci de nous l’ avoir rappellé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.