Râler ne sert à rien, surtout en ce moment. Cela n’empêche cependant pas de poser des questions: est-il normal que la vente de masques par les pharmaciens ne soit pas encadrée par le domaine public? Prix fixe. Modèle de masque certifié….
Ici on vent des masques en tissus pour 16 euro, fabrications artisanale en polyester… donc lavables à 30-40 degrés, ce qui est une température trop basse pour tuer les microbes. Là, ce sont des masques papiers que peuvent soi-disant être mis dans le micro-onde pour être réutilisés, sauf que le masque s’enflamme si on le fait… Et si le client pose des questions, il lui est répondu que de nombreux masques ont déjà été vendus et que personne n’est venu se plaindre… Se plaindre de quoi? Je rappelle que le virus est très petit. Difficile de le voir grimper dans votre masque.
Plus sérieusement, celui qui achète un masque, de préférence à un prix raisonnable, doit avoir l’assurance que ceci le protège. Tout le reste, consiste à… masquer une incapacité à préparer le déconfinement de manière responsable.
Oui, les républiques bananières c’étaient toujours les autres…