Il y a des personnes pour qui la célébration eucharistique n’est pas qu’une rencontre spirituelle, mais également un moment de socialisation. Ceux-là vivent assez solitaires. L’église est un des lieux où ils rencontrent d’autres personnes.
D’où ces messages que je reçois, en ce temps de confinement: « vous nous manquez… »
Alors que pour moi, la discipline sanitaire ne limite que peu les multiples contacts, devenus numériques pour la plupart, mais non moins réels, pour d’autres, confinement est synonyme d’isolement. Prions pour eux.
Merci pour vos messages ,oui dans mon isolement ils me font du bien c’est la première chose que je fait en me levant le matin,ma première nourriture,une présence amicale.je prie pour vous
Monique que vous êtes venu chercher à Cointe il y a deux ans pour la retraite au foyer de Charité de Nivezé
Ces amitiés qui naissent, peu à peu, de l‘eucharistie partagée ensemble pendant des années peuvent s‘avérer, soudain, comme la „cordée“ qui nous rattache encore à l‘Eglise…
… qui nous rattache à l’Eglise mais aussi aux autres chrétiens; je me souviens d’une Eucharistie où je me trouvais à côté d’une amie anglicane et du sourire échangé, en faisant « la file », car il y avait foule ce jour-là … Oui, il existe encore des endroits où les gens se précipitent à l’appel des cloches …