« Le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui vous enseignera tout (…) C’est la paix que Je vous laisse, c’est ma paix que Je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que Je la donne. » (Jean 14, 23-29)
La paix n’est pas un don facile. Combien de guerres et d’émeutes ? Combien de crimes ? Combien d’angoisses ? Combien de haines secrètes ? Combien de frustrations et de jalousies ? Combien de burn-out et de suicides? Il est, en effet, plus facile de s’unifier contre un adversaire, plutôt que de s’allier avec lui. Il est, bien sûr, plus aisé de voir la mal chez son voisin, plutôt que le bien.
Voilà sans doute pourquoi le Défenseur promis par le Christ est si peu reçu en ce monde. Voilà pourquoi, si souvent, la Colombe est blessée. Nous cherchons des armes. Lui désarme. La paix qu’Il offre n’est pas celle de ce monde. Ce n’est pas la paix par destruction de l’adversaire. Mais la paix parce que je commence à le regarder comme mon frère.
Que ces paroles nous inspirent au moment de mettre notre bulletin de vote dans l’urne en ce WE triplement électoral dans notre pays, faisant ainsi notre devoir de citoyen pour contribuer à bâtir un monde de paix.
Toujours rien sur la remontada de votre frère surnuméraire :. face à la France qui a trahi son baptême de fille aînée de l’Eglise ? Et 1, et 2, et 3-0 ! Vincent vivra !!! Vive la Vallée de Larmes ! On l’emmènera au ciel au ciel, au ciel, de force s’il le faut (https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=868493)