C’est sous un soleil de printemps que se vécut le chemin de croix dans les rues de Liège de ce vendredi 6 avril – vendredi saint. Présidé par Mgr Jousten, évêque de Liège, il rassembla – selon les chiffres de la police – un milliers de participants. Parmi la foule, des enfants, des jeunes, des parents et des grands-parents. Nombre de prêtres, diacres, religieux et religieuses, aussi. Quelques élus du peuple étaient présents.
Le chemin de croix a débuté en l’église Saint-Pholien, a fait un arrêt sur la place Saint-Lambert et s’est achevé à la cathédrale. C’est là que Mgr Jousten présida l’office du vendredi saint dans une cathédrale bondée, comme aux grands jours.
Ce fut une véritable réussite ! Félicitations à nos deux doyens de Liège, Eric et Jean-Pierre, pour cette belle initiative ! La marche fut sobre, simple et profonde : tout un symbole en ce jour du dépouillement. Bravo et à l’année prochaine !
Etant Quelque peu eloigné de la citée Ardente , Cela devait être magnifique cette Procession du chemins de croix a travers les rues de Lieges . Lors de la veillés Pascale ou le cierge sera peut etre allumés sur la place Cathedrale (St Paul)et Jardins et que tous les Liegèois chemineront vers les differentes Eglises dont st Jacques avec leurs luminions .