<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><rss version="2.0"
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/"
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/"
	xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom"
	xmlns:sy="http://purl.org/rss/1.0/modules/syndication/"
	
	>
<channel>
	<title>
	Commentaires sur : #Investigation: boule puante de Noël.	</title>
	<atom:link href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/feed/" rel="self" type="application/rss+xml" />
	<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/</link>
	<description></description>
	<lastBuildDate>Sat, 18 Dec 2021 17:59:41 +0000</lastBuildDate>
	<sy:updatePeriod>
	hourly	</sy:updatePeriod>
	<sy:updateFrequency>
	1	</sy:updateFrequency>
	<generator>https://wordpress.org/?v=6.8.2</generator>
	<item>
		<title>
		Par : Kees Scholtes		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17945</link>

		<dc:creator><![CDATA[Kees Scholtes]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 18 Dec 2021 17:59:41 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17945</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17944&quot;&gt;Kees Scholtes&lt;/a&gt;.

Fondamentale]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17944">Kees Scholtes</a>.</p>
<p>Fondamentale</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Kees Scholtes		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17944</link>

		<dc:creator><![CDATA[Kees Scholtes]]></dc:creator>
		<pubDate>Sat, 18 Dec 2021 17:56:08 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17944</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17942&quot;&gt;muriel lehembre&lt;/a&gt;.

You’re missing the point, I’m afraid.

Une ASBL n’est pas là pour venir au secour de ses administrateurs.
Non seulement ceux-ci ont une obligation d’assurer que les fonds soient strictement utilisés dans le but que l’ASBL s’est fixé, mais ils doivent en outre être au-dessus de tout soupçon que, ce faisant, ils ne servent pas leur propres intérêts.
 
C’est une question d’éthique fundamentale .]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17942">muriel lehembre</a>.</p>
<p>You’re missing the point, I’m afraid.</p>
<p>Une ASBL n’est pas là pour venir au secour de ses administrateurs.<br />
Non seulement ceux-ci ont une obligation d’assurer que les fonds soient strictement utilisés dans le but que l’ASBL s’est fixé, mais ils doivent en outre être au-dessus de tout soupçon que, ce faisant, ils ne servent pas leur propres intérêts.</p>
<p>C’est une question d’éthique fundamentale .</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : muriel lehembre		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17942</link>

		<dc:creator><![CDATA[muriel lehembre]]></dc:creator>
		<pubDate>Fri, 17 Dec 2021 21:17:33 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17942</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17941&quot;&gt;Kees Scholtes&lt;/a&gt;.

Ce prêt était un crédit pont. Fait à une mère célibataire de 5 enfants, Il a été remboursé intégralement avec les intérêts.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17941">Kees Scholtes</a>.</p>
<p>Ce prêt était un crédit pont. Fait à une mère célibataire de 5 enfants, Il a été remboursé intégralement avec les intérêts.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Kees Scholtes		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17941</link>

		<dc:creator><![CDATA[Kees Scholtes]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 16 Dec 2021 22:20:35 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17941</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17938&quot;&gt;Mottoul&lt;/a&gt;.

Tout à fait.

Le fait, entre autres, que l’on ne voyait pas de problème dans l’octroi d’un prêt par une ASBL à un de ses administrateurs montre à quel point ces gens pataugeaient dans amateurisme le plus complet.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17938">Mottoul</a>.</p>
<p>Tout à fait.</p>
<p>Le fait, entre autres, que l’on ne voyait pas de problème dans l’octroi d’un prêt par une ASBL à un de ses administrateurs montre à quel point ces gens pataugeaient dans amateurisme le plus complet.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jean-Pierre Snyers		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17940</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jean-Pierre Snyers]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 16 Dec 2021 15:44:29 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17940</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17939&quot;&gt;Jean-Pierre Snyers&lt;/a&gt;.

PS: l&#039;ayant maintes fois vérifié, en ne nous donnant jamais qu&#039;un seul son de cloche, les médias subsidiés se comportent comme un juge qui, face à un couple qui veut divorcer, se contenterait de n&#039;écouter que la version de l&#039;homme (ou de celle de la femme) pour se faire une opinion tout en muselant ce que l&#039;autre aurait à dire. Vous avez dit &quot;justice&quot;? Vous avez dit &quot;objectivité&quot;? Pour vous ne citer qu&#039;un exemple, un médecin que je connais et qui a participé à la marche qui a rassemblé plus de 8.000 personnes, a été horrifié par le reportage fait pas la RTBF qui était tout, sauf un reflet de la réalité quant à cette manifestation salutaire et digne d&#039;être entendue par des manifestants qui savent vraiment de quoi ils parlent]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17939">Jean-Pierre Snyers</a>.</p>
<p>PS: l&rsquo;ayant maintes fois vérifié, en ne nous donnant jamais qu&rsquo;un seul son de cloche, les médias subsidiés se comportent comme un juge qui, face à un couple qui veut divorcer, se contenterait de n&rsquo;écouter que la version de l&rsquo;homme (ou de celle de la femme) pour se faire une opinion tout en muselant ce que l&rsquo;autre aurait à dire. Vous avez dit « justice »? Vous avez dit « objectivité »? Pour vous ne citer qu&rsquo;un exemple, un médecin que je connais et qui a participé à la marche qui a rassemblé plus de 8.000 personnes, a été horrifié par le reportage fait pas la RTBF qui était tout, sauf un reflet de la réalité quant à cette manifestation salutaire et digne d&rsquo;être entendue par des manifestants qui savent vraiment de quoi ils parlent</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Jean-Pierre Snyers		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17939</link>

		<dc:creator><![CDATA[Jean-Pierre Snyers]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 16 Dec 2021 15:21:40 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17939</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17911&quot;&gt;Arlon Jean Michel&lt;/a&gt;.

D&#039;accord avec ce qu&#039;écrit Arlon Jean-Michel. Nos médias subsidiés ne font aucun cas de la plus élémentaire neutralité. Nos journalistes sont plus que jamais des prosélytes, des manipulateurs ne laissant la parole qu&#039;à ceux qui pensent comme eux, sans jamais  laisser place à de véritables débats contradictoires. Et sitôt que quelqu&#039;un veut exprimer une opinion autre que la leur, autre que ce qu&#039;ils promeuvent, les micros sont coupés. A croire qu&#039;il auraient plus leur place en Chine ou dans l&#039;ex Union Soviétique que dans un régime qui s&#039;obstine à se dire &quot;démocratique&quot;. Manipulation des esprits, lavage de cerveaux, asservissement de la population à un matraquage incessant, que ne feraient-ils pour vous tromper?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17911">Arlon Jean Michel</a>.</p>
<p>D&rsquo;accord avec ce qu&rsquo;écrit Arlon Jean-Michel. Nos médias subsidiés ne font aucun cas de la plus élémentaire neutralité. Nos journalistes sont plus que jamais des prosélytes, des manipulateurs ne laissant la parole qu&rsquo;à ceux qui pensent comme eux, sans jamais  laisser place à de véritables débats contradictoires. Et sitôt que quelqu&rsquo;un veut exprimer une opinion autre que la leur, autre que ce qu&rsquo;ils promeuvent, les micros sont coupés. A croire qu&rsquo;il auraient plus leur place en Chine ou dans l&rsquo;ex Union Soviétique que dans un régime qui s&rsquo;obstine à se dire « démocratique ». Manipulation des esprits, lavage de cerveaux, asservissement de la population à un matraquage incessant, que ne feraient-ils pour vous tromper?</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Mottoul		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17938</link>

		<dc:creator><![CDATA[Mottoul]]></dc:creator>
		<pubDate>Thu, 16 Dec 2021 12:45:58 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17938</guid>

					<description><![CDATA[Plutôt que s&#039;en prendre aux journalistes, il serait préférable de voir   l&#039;église s&#039;interroger sur ses pratiques de gestion de risques, en particulier en matière d&#039;intégrité. Il importe que tout gestionnaire soit protégé contre lui-même et contre les &quot;amis&quot; qui sollicitent ce qui n&#039;est pas accordable en leur disant: &quot;je suis désolé, mais je n&#039;ai pas le pouvoir de répondre à ta demande&quot; au lieu des petits &quot;arrangements&quot; entre amis.  A éviter, la concentration du pouvoir, le cumul de tâches qui doivent être séparées , l&#039;absence de toute soumission des comptes à des vérificateurs indépendants, absence de tout rapport à l&#039;ensemble des baptisés du territoire concerné, sur les activités , les recettes et dépenses, collectes. Les entreprises si souvent critiquées par l&#039;église pour leur cupidité, sont bien plus soucieuses d&#039;intégrité que les ASBL chrétiennes. La transparence est primordiale. On est loin du compte. Et le comportement de Mgr Cosijns laissait apparaître un malaise évident. Combien de scandales faudra-t-il encore pour que l&#039;on se décide à introduire ces mesures de gestion des risques?]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Plutôt que s&rsquo;en prendre aux journalistes, il serait préférable de voir   l&rsquo;église s&rsquo;interroger sur ses pratiques de gestion de risques, en particulier en matière d&rsquo;intégrité. Il importe que tout gestionnaire soit protégé contre lui-même et contre les « amis » qui sollicitent ce qui n&rsquo;est pas accordable en leur disant: « je suis désolé, mais je n&rsquo;ai pas le pouvoir de répondre à ta demande » au lieu des petits « arrangements » entre amis.  A éviter, la concentration du pouvoir, le cumul de tâches qui doivent être séparées , l&rsquo;absence de toute soumission des comptes à des vérificateurs indépendants, absence de tout rapport à l&rsquo;ensemble des baptisés du territoire concerné, sur les activités , les recettes et dépenses, collectes. Les entreprises si souvent critiquées par l&rsquo;église pour leur cupidité, sont bien plus soucieuses d&rsquo;intégrité que les ASBL chrétiennes. La transparence est primordiale. On est loin du compte. Et le comportement de Mgr Cosijns laissait apparaître un malaise évident. Combien de scandales faudra-t-il encore pour que l&rsquo;on se décide à introduire ces mesures de gestion des risques?</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : Ercole		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17936</link>

		<dc:creator><![CDATA[Ercole]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 15 Dec 2021 09:52:36 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17936</guid>

					<description><![CDATA[Quand on veut faire de l&#039;universel, on ne peut pas faire de l&#039;entre-soi. En politique cela s&#039;appelle de la dictature.
Ce qui me déplait le plus, c&#039;est le non respect des règles de droit, de la comptabilité, du droit des sociétés.
Il y a en Belgique des experts comptables, des avocats fiscalistes, et autres spécialistes techniques qui auraient pu dire aux administrateurs, les limites de leur pouvoir et de leurs décisions.
Evidemment, puisque l&#039;Eglise se veut apostolique et en ce sens universelle, elle n&#039;en est pas moins sujette à controverse quand Elle se croit au dessus des lois des hommes. Dieu est un faux prétexte pour passer au dessus des lois des hommes.
Dans cette optique, supprimer &quot;Raphaël&quot;, c&#039;est supprimer l&#039;aide aux sans-abris, et transférer ces biens à Bethléem qui a un objet social différent, est un tour de passe-passe qui est pour les donateurs inacceptable. L&#039;initiateur de ce projet est ainsi définitivement mis sur le coté par un simple jeu comptable.]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>Quand on veut faire de l&rsquo;universel, on ne peut pas faire de l&rsquo;entre-soi. En politique cela s&rsquo;appelle de la dictature.<br />
Ce qui me déplait le plus, c&rsquo;est le non respect des règles de droit, de la comptabilité, du droit des sociétés.<br />
Il y a en Belgique des experts comptables, des avocats fiscalistes, et autres spécialistes techniques qui auraient pu dire aux administrateurs, les limites de leur pouvoir et de leurs décisions.<br />
Evidemment, puisque l&rsquo;Eglise se veut apostolique et en ce sens universelle, elle n&rsquo;en est pas moins sujette à controverse quand Elle se croit au dessus des lois des hommes. Dieu est un faux prétexte pour passer au dessus des lois des hommes.<br />
Dans cette optique, supprimer « Raphaël », c&rsquo;est supprimer l&rsquo;aide aux sans-abris, et transférer ces biens à Bethléem qui a un objet social différent, est un tour de passe-passe qui est pour les donateurs inacceptable. L&rsquo;initiateur de ce projet est ainsi définitivement mis sur le coté par un simple jeu comptable.</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : muriel lehembre		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17934</link>

		<dc:creator><![CDATA[muriel lehembre]]></dc:creator>
		<pubDate>Wed, 15 Dec 2021 08:55:36 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17934</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17930&quot;&gt;marie madeleine Clobus&lt;/a&gt;.

Oui, instruire à charge et à décharge ....
C&#039;est d&#039;ailleurs ce que font les hommes et les femmes  &quot; de bonne volonté &quot; dans la vie courante. S&#039;il leur arrive de médire, de critiquer durement, ils se ravisent et trouvent, découvrent  des qualités  ( parfois insoupçonnées )  à la personne critiquée. Ou alors c&#039;est leur interlocuteur qui commence une phrase  avec : &quot; Oui, mais ..... &quot; . Et tous deux acquiescent. A moins qu&#039;il y ait une prise de conscience soudaine : &quot; Enfin, je ne vaux pas beaucoup mieux .....&quot; ;-).]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17930">marie madeleine Clobus</a>.</p>
<p>Oui, instruire à charge et à décharge &#8230;.<br />
C&rsquo;est d&rsquo;ailleurs ce que font les hommes et les femmes   » de bonne volonté  » dans la vie courante. S&rsquo;il leur arrive de médire, de critiquer durement, ils se ravisent et trouvent, découvrent  des qualités  ( parfois insoupçonnées )  à la personne critiquée. Ou alors c&rsquo;est leur interlocuteur qui commence une phrase  avec :  » Oui, mais &#8230;..  » . Et tous deux acquiescent. A moins qu&rsquo;il y ait une prise de conscience soudaine :  » Enfin, je ne vaux pas beaucoup mieux &#8230;.. » ;-).</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
		<item>
		<title>
		Par : marie madeleine Clobus		</title>
		<link>https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17930</link>

		<dc:creator><![CDATA[marie madeleine Clobus]]></dc:creator>
		<pubDate>Tue, 14 Dec 2021 13:22:50 +0000</pubDate>
		<guid isPermaLink="false">https://ericdebeukelaer.be/?p=5044#comment-17930</guid>

					<description><![CDATA[En réponse à &lt;a href=&quot;https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17920&quot;&gt;Kees Scholtes&lt;/a&gt;.

Je n&#039;ai pas voulu suivre cette émission, connaissant le côté sectaire de cette chaîne mais je me demande : est-ce que le &quot;montage&quot; d&#039;un reportage est toujours fiable  ? 
On le voit lors de micro-trottoirs, par exemple, où on coupe le commentaire dès qu&#039;on a entendu LE mot souhaité, ou lorsqu&#039;on interviewe 10 commentateurs pour n&#039;en retenir que quelques-uns et selon quels critères ?  Bref ... 

L&#039;éthique ne serait-ce pas &quot;instruire à charge et à décharge&quot; ? Je vois tant de commentaires parfois haîneux sur les réseaux sociaux qui ne prennent jamais en compte QUE les cas très critiquables et ne mettent jamais en évidence les cas les plus honorables ...]]></description>
			<content:encoded><![CDATA[<p>En réponse à <a href="https://ericdebeukelaer.be/2021/12/08/investigation-boule-puante-de-noel/#comment-17920">Kees Scholtes</a>.</p>
<p>Je n&rsquo;ai pas voulu suivre cette émission, connaissant le côté sectaire de cette chaîne mais je me demande : est-ce que le « montage » d&rsquo;un reportage est toujours fiable  ?<br />
On le voit lors de micro-trottoirs, par exemple, où on coupe le commentaire dès qu&rsquo;on a entendu LE mot souhaité, ou lorsqu&rsquo;on interviewe 10 commentateurs pour n&rsquo;en retenir que quelques-uns et selon quels critères ?  Bref &#8230; </p>
<p>L&rsquo;éthique ne serait-ce pas « instruire à charge et à décharge » ? Je vois tant de commentaires parfois haîneux sur les réseaux sociaux qui ne prennent jamais en compte QUE les cas très critiquables et ne mettent jamais en évidence les cas les plus honorables &#8230;</p>
]]></content:encoded>
		
			</item>
	</channel>
</rss>
