Pâques en confinement – Jour 44 – Top et flop

Le confinement est l’occasion d’utiliser les réseaux sociaux pour se relier. Reste à voir la manière. 

J’avoue être mal à l’aise de voir les défis alcoolisés que se lancent des adultes sur FaceBook. Cela passe pour des étudiants en guindailles, mais voir des pères ou mères de famille boire des a-fonds d’alcool dur, sur des sites accessibles aux jeunes, cela n’est pas un bonne idée. L’alcool est n’est pas le problème… (Je suis fils de distillateur.) Mais l’alcoolisme social est une réelle plaie pour la santé et la vie en société. 

Prenons plutôt exemple du « Captain Tom », ce vétéran et héros de la seconde guerre mondiale, qui fête ses 100 ans aujourd’hui. Avec son déambulateur il a fait 100 fois le tour de son jardin pour récolter de l’argent pour le service national de santé britannique… Il a récolté 33 millions d’euro. Une haie d’honneur militaire accompagna son ultime tour. A raison, son pays vient de le nommer Colonel et a envoyé un Spitfire et un Hurricane saluer son anniversaire au-dessus de sa maison.

Un exemple à suivre par ces adultes en mal d’activités sur FaceBook. Happy birthday, Captain Tom!

Une réflexion sur « Pâques en confinement – Jour 44 – Top et flop »

  1. Bonjour,

    « l’alcool n’est pas le problème »

    l’Évangile dit : « on ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, le vin se répand, et les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent. »

    Je pense que de nos jours on pourrait « et on ne mets pas de vieux alcools dans des autres outre neuves, autrement elle se percent aussi », pourrait être vrai.

    Ce que je veux dire c’est que si pour les anciennes générations qui avaient plus de maîtrise d’eux-lême, l’alcool n’était pas un problème, il semble le devenir à présent.

    Je passe souvent près d’une fac, quand je vois mes cadets d’une décennie si influencé par l’alcool dans les bars en fin de semaine, ça me fait de la peine.

    Je n’ai pas d’expertise sur le sujet, juste mon bon sens (qui vaut ce qu’il vaut).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.