Hommage au cardinal Danneels: les Juifs de Belgique nous font un grand honneur et nous causent un grand bonheur

Ce dimanche après-midi, à la Grande Synagogue de Bruxelles, le Consistoire central Israélite de Belgique a honoré le cardinal Danneels au cours d’une cérémonie empreinte d’émotion et de convivialité. Cet hommage est né à l’initiative de Me Philippe Markeiwicz, président du Consistoire et grand bâtisseur de ponts servant l’Eternel.

Accompagné du baron Julien Klener, son prédécesseur, il accueillit deux ministres d’Etat, plusieurs diplomates, nombre de dignitaires catholiques, dont le cardinal De Kesel et Mgrs Harpigny et Kockerols, mais également des responsables protestants et orthodoxes, ainsi que de hauts responsables de l’Exécutif des Musulmans de Belgique. 

La séance d’hommage commença par une prise de parole de Philippe Markiewicz, suivi du cardinal De Kesel et du Grand Rabbin Guigui. Le tout fut entrecoupé du chant des psaumes et morceaux de musiques.

Je remercie mes amis Juifs, nos frères aînés dans la foi, pour ce moment plein d’émotion et de mutuelle affection. De Là-Haut, le cardinal Danneels doit bien sourire. 

4 réflexions sur « Hommage au cardinal Danneels: les Juifs de Belgique nous font un grand honneur et nous causent un grand bonheur »

  1. merci Monsieur le chanoine, notre ami Eric de Beukelaer, pour toute la communauté juive,
    pour votre présence, votre attachement aux valeurs humaines, qui sont le respect pour tous les
    cultes et le monde de la laicité. Oui, notre ami Maitre Philippe Markiewicz est un homme d’engagement, pour la paix, l’entente et le respect dans nos différences. Il aime, comme nous tous notre pays et très désireux d’une Europe unie et juste pour tous.
    Chacun d’entre nous avec nos simples moyens, nous savons y apporter notre contribution, pour cette paix et entente. Merci, cher ami d’exsister. Esther Miller épouse d’Etienne Kervyn, en avant! tous ensemble, dans l’Espérance, nous y arriverons!

  2. merci de tout coeur pour votre participation ce dimanche 23 juin à notre grande Synagogue
    en Hommage à notre cher Cardinal Danneels, un moment intence de receuillement et de chaleur dans le respect de chacun. ce fut un moment de grand bonheur, partagé par tous.

    1. merci de tout coeur pour votre participation ce dimanche 23 juin à notre grande Synagogue en Hommage à notre cher Cardinal Danneels, un moment intence de receuillement et de chaleur dans le respect de chacun ce fut un moment de grand bonheur, partagé par tous Esther Kervyn

  3. merci de tout coeur pour votre participation ce dimanche 23 juin à notre grande Synagogue en
    Hommage à notre cher Cardinal Danneels, un moment intence de receuillement et de chaleur dans le respect de chacun ce fut un moment de grand bonheur, partagé par tous Esther
    Kervyn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.