Nouvelle règle de participation au débat sur ma page FaceBook

Cela fait quelque temps que d’aucuns me conseillent de bloquer sur ma page FaceBook des participants trop intrusifs (aussi nommés « trolls »).
Je m’y suis toujours refusé, car je souhaite que cette page demeure un lieu de débat où chacun a voix au chapitre (même en désaccord frontal avec moi).
Jusqu’ici la seule exclusive était de respecter les autres et un minimum de savoir-vivre.
Cependant, je me dois de préserver les échanges contre des pseudos qui monopoliseraient la communication sous de fausses identités.
Afin d’éviter cela, je signale une nouvelle règle de débat sur cette page: ne seront désormais admis que les commentaires d’intervenants avec une photo de profil effective.
Ceci permettra un minimum de contrôle des identités.
Toute personne qui s’y refuse (et c’est son droit) pourra avoir accès à ma page, mais ses commentaires seront écartés et – en cas d’insistance – la personne sera bloquée.
C’est la seule manière que j’ai trouvée de n’écarter personne de façon arbitraire, tout en vérifiant de ne pas avoir affaire à des trolls agissant sous pseudos.
Merci à chacun de prendre bonne note de cette nouvelle règle de débat, désormais applicable sur ma page FaceBook… et de s’y conformer.

Une réflexion sur « Nouvelle règle de participation au débat sur ma page FaceBook »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.