« Ne pleure pas » – 10° dimanche, Année C

 «Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi». (Luc 7, 11-17)

Parfois, le Christ fait un miracle, presque malgré lui. Parce qu’Il est pris de pitié devant les larmes humaines. Ainsi, cette veuve qui enterre son unique enfant. Le drame est double : Elle enterre son fils et – privée de mari – elle perd le seul soutien de ses vieux jours. Cette femme pleure. La vie peut être si cruelle. Comment encore trouver la force de continuer ? Le Christ n’a pas pour mission de sécher toutes les larmes. Pourtant, Il dit : « Jeune homme, je te l’ordonne, lève-toi ». Le mort est ramené à la vie et sa mère à l’espoir. Cela n’empêchera pas d’autres larmes, car des années plus tard – cet homme mourra pour de bon. Mais le geste du Christ rappelle que Dieu est un Dieu des vivants et non des morts. Un Dieu de la joie et non des larmes. Que même la mort n’a pas le dernier mot. Au-delà, nous attend un Rivage, où le Dieu de la résurrection et de la vie, fera de toute larme – une larme de joie.

Une réflexion sur « « Ne pleure pas » – 10° dimanche, Année C »

  1. GLORIA DIOS !QUELLE HEUREUSE DECOUVERTE QUE CE BLOG ULTRA PASSIONNANT,PLEIN DE SAGESSE ET D’EMOTION..UN DOYEN SI BRILLANT..QUELLE BENEDICTION POUR LIEGE ( où j’ai aussi eu le bonheur de naître,en 1944 mais n’y enseigner que 3 A avant le grand envol pour l’Afrique puis l’Andalousie et me revoici paroissienne comblée de « la plus petite ville du monde »dont le jeune curé style curé d’Ars est ami del’abbé deBeukelaer!REVENEZ DONC célébrer avec Lui une autre messe et nous partager ces PAROLES d’EVANGILE SI JOLIMENT COMMENTEES SUR VOTRE BLOG.UN CHALEUREUX MERCI & SHALOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.